ciel de coucher de soleil
logo urne à la mer

IMMERSION D'URNE FUNÉRAIRE EN MER

vague

L'immersion d'urne funéraire, en accord avec la réglementation maritime, doit avoir lieu à au moins 5,5 km du rivage (3 miles nautiques). Il faudra prendre en compte la nécessité d'avoir une urne submersible, dont le matériau se dissout dans l’eau. Elle devra donc être biodégradable (en carton, en argile, en sel…). Comptez environ 48 heures de dissolution pour une urne en sel par exemple. 

TOUTES CES PRESTATIONS PEUVENT ETRE REALISEES SUR UN LIEU CHOISI de CANNES à ST TROPEZ. (nous consulter pour un devis personnalisé). 

coucher de soleil en mer Méditerranée
lumiere

Accompagnement personnalisé

Accompagnement personnalisé

Démarches administratives auprès des différentes mairies

demarches administratives

Attestation de dispersion ou d'immersion envoyée dans les 24h

envoi
informations

IMMERSION D’URNE FUNERAIRE (URNE CINÉRAIRE) EN MER – CEREMONIE EN MER MEDITERRANEE – AU DÉPART DE SAINT RAPHAËL

Nous organisons pour vous une cérémonie en mer personnalisée selon vos désirs. Nous respectons vos volontés et nous nous adaptons à vos souhaits.

IMMERSION DES CENDRES FUNERAIRES AVEC UNE URNE FUNERAIRE SUBMERSIBLE ET BIODEGRADABLE EN BATEAU

Sur notre bateau homologué par le Centre de sécurité des Navires (CSN) et adapté au transport de personnes, nous vous conduirons, accompagnés de vos proches,  sur le lieu de dispersion de votre choix.

Si vous le désirez,  de la musique pourra accompagner la cérémonie, le bateau étant équipé d'un système audio bluetooth. 

Vous pouvez rendre hommage au défunt par la lecture d’un texte.

Pour que l'immersion de l'urne funéraire en mer se réalise en toute sérénité, sa réalisation se fera par l'arrière du bateau, dans le but que la cérémonie se déroule confortablement.

Pendant la cérémonie, notre bateau restera quelques temps pour vous recueillir sur place en toute intimité.

Vous pourrez mettre à la mer des fleurs, pétales pour accompagner les cendres.

Nous vous remettrons, en fin de la cérémonie, la position GPS exacte du lieu de l'immersion de l’urne funéraire, afin que vous puissiez vous recueillir ultérieurement à ce même emplacement.

Sur demande, nous pouvons réaliser cette prestation, au soleil levant ou couchant, et vous pouvez choisir la saison et le moment pour réaliser cette cérémonie : exemple un jour d’anniversaire ou une fête religieuse.

Notre bateau pourra vous amener sur la destination de votre choix

 

Nous réalisons cette prestation avec sérieux et professionnalisme. Votre sécurité et celle de vos proches est notre priorité, ainsi, ce n’est qu’après l’obtention d’un bulletin météorologique favorable et fiable que nous vous confirmerons 3 jours auparavant la réalisation de cette prestation.

IMMERSION DES CENDRES FUNERAIRES EN URNE BIODEGRABLE PAR UN PLONGEUR PROFESSIONNEL AU FOND DE L EAU

Cette prestation est semblable à l'immersion d'une urne en mer, en revanche elle est réalisée par un plongeur professionnel qui sera chargé de déposer l'urne cinéraire biodégradable à environ 15 mètres de profondeur dans une cavité ou une grotte sous-marine. Les cendres sont déposées dans un lieu calme, choisi au préalable par le plongeur professionnel avec votre accord. Une photo sous-marine du lieu de destination finale de l’urne peut vous être remise ainsi que la position GPS pour un recueillement ultérieur. 

Nous rendons hommage à l’être disparu avec tout le profond respect qu’il mérite. Vous pourrez, à bord du bateau, pendant la plongée, vous recueillir avec musiques, chants ou célébrer un office du culte de votre choix.

Nous sommes soucieux du respect de la législation funéraire et des autorisations de dispersion des cendres funéraires en mer.

Nous pouvons réaliser pour vous les formalités administratives de dispersion des cendres en mer ou d'immersion d'urne funéraire en mer auprès des différentes mairies.

En effet, une déclaration auprès de la mairie du lieu de naissance du défunt pour indiquer le lieu et la date de dispersion des cendres doit être réalisée ainsi qu'à la mairie du port d'attache du bateau. 

Au moment des obsèques ou de la crémation il est préférable de signaler qu’une dispersion est prévue afin que l’urne remise soit biodégradable. Vous pouvez choisir une urne en pâte à sel, en carton ou en sable.