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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Mentions légales et politique de confidentialité

 

La société Take my boat pour son service "une urne à la mer", soucieuse des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés et dans une volonté de transparence avec ses clients, a mis en place une politique reprenant l'ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d'actions à la disposition des individus afin qu'ils puissent au mieux exercer leurs droits. TAKE MY BOAT s’engage donc à traiter les données, dans le respect de la réglementation applicable tels que la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement général sur la protection des données à caractère personnel (règlement général sur la protection des données : RGPD)

Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/ 

 

La poursuite de la navigation sur ce site vaut acceptation sans réserve des dispositions et conditions d'utilisation qui suivent. La version actuellement en ligne de ces conditions d'utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d'utilisation du site et jusqu'à ce qu'une nouvelle version la remplace. 

 

 

ARTICLE 1 : Définitions 

 

  • Donnée à caractère personnel : toute information relative à une personne physique
    susceptible d’être identifiée, directement ou indirectement.

  • Traitement de données à caractère personnel : Toute opération, ou ensemble d’opérations, portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, automatisé ou non (collecte, enregistrement, organisation, conservation, adaptation, modification, extraction, consultation, utilisation, communication par transmission diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, rapprochement ou interconnexion, verrouillage, effacement ou destruction...).

  • Cookie : Un cookie est un petit fichier informatique, un traceur, déposé et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile, et ce quel que soit le type de terminal utilisé (ordinateur, Smartphone, liseuse numérique, console de jeux vidéo connectée à Internet, etc.).

  •  

     

    Article 2 - Mentions légales 

     

    2.1 Site (ci-après « le site ») : 

     

    www.urne-mer.fr

     

    2.2 Éditeur (ci-après « l'éditeur ») : 

     

    Take my boat SARL au capital de 5 000 € 

    dont le siège social est situé : 178, chemin des mines 83310 Cogolin 

    représentée par Grégory Girardin et Jean-Philippe Girardin, en leur qualité de gérant

    immatriculée au RCS de Fréjus 840438477 

    n° de téléphone : 0661801300 / 0603300033 

    adresse mail : contact@urne-mer.fr / contact@takemyboat.fr 

     

    2.3 Hébergeur (ci-après « l'hébergeur ») : 

     

    Www.urne-mer.fr est hébergée sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées via le stockage de données de Wix.com, les bases de données et les applications générales de Wix.com. Ils stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu. 

     

    Toutes les passerelles de paiement direct offertes par Wix.com et utilisées par notre société respectent les normes établies par PCI-DSS, gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS aident à assurer la gestion sécurisée des informations de carte de crédit par notre plateforme et ses fournisseurs de services.

     

     

    2.4 Responsable du traitement des données : 

     

    Le responsable du traitement des données personnelles visées aux présentes: la société SARL TAKE MY BOAT, contact@urne-mer.fr, est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles. 

     

     

     

    Article 3 - Collecte et protection des données 

     

    Nous recevons, collectons et stockons toutes les informations que vous entrez sur notre site Web ou nous fournissez de toute autre manière. En outre, nous collectons l'adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet; s'identifier; adresse e-mail; mot de passe; informations sur l'ordinateur et la connexion et historique des achats. Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations d'interaction de page et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page. Nous recueillons également des informations personnellement identifiables (y compris le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance, l’adresse e-mail, le mot de passe, les communications, les documents d’identité); les détails de paiement (y compris les informations de carte de crédit), les commentaires, les avis sur les produits, les recommandations et le profil personnel.

     

    Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée) ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. 

    Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l'éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes. 

     

     

    Article 4 - Utilisation des données 

     

    Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. La base légale des traitements est l'exécution du contrat entre l'utilisateur et la Plateforme. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes : 

     

  • accès et utilisation de la Plateforme par l'utilisateur ; 

  • gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ; 

  • mise en oeuvre d’une assistance utilisateurs ; 

  • vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ; 

  • personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation préférences ; 

  • pour être en mesure de contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés liés au service et des messages promotionnels;

  • prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et sécurité ; 

  • gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ; 

  • envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur ; 

  • organisation des conditions d'utilisation des Services de paiement ;

  • pour créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou inférées, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs;

  • la collecte d’informations obligatoires légales, comptables et juridiques

  • pour se conformer à toutes les lois et réglementations applicables.

  •  

     

    Article 5 - Politique de conservation des données

     

    La Plateforme conserve vos données pour la durée nécessaire pour vous fournir ses services ou son assistance. Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n'ayons plus besoin pour vous fournir nos services. 

     

     

    Article 6 - Partage des données personnelles avec des tiers 

     

    Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces exclusivement dans l'Union européenne, dans les cas suivants :

     

  • Quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en oeuvre de ces services, la Plateforme est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;

  • lorsque l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ; 

  • quand l'utilisateur autorise le site web d'un tiers à accéder à ses données ; 

  • quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont l'obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ; 

  • si la loi l'exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires. 

  •  

     

     

    Article 7: Liens vers d’autres sites internet et réseaux sociaux

     

    Notre site peut occasionnellement contenir des liens vers les sites internet de nos partenaires ou de sociétés tierces. Veuillez noter que ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance de politiques de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos Données Personnelles.

     

    ​

    Article 8 : Transfert de données hors UE

     

    La SARL TAKE MY BOAT ne sera pas amenée à transférer vos données hors de l’Union européenne.

     

     

    Article 9 - Offres commerciales 

     

    Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales de l'éditeur. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez nous en informer à l’adresse suivante : contact@urne-mer.fr. 

    Vos données sont susceptibles d'être utilisées par les partenaires de l'éditeur à des fins de prospection commerciale, si vous ne le souhaitez pas, veuillez nous en informer à l’adresse suivante : contact@urne-mer.fr.

    Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L'éditeur décline toute responsabilité à cet égard. 

    Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur. 

     

     

    Article 10 - Droit d'accès, de rectification et de déréférencement de vos données 

     

    En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants : 

  • le droit d'accès : ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l'adresse électronique ci-dessous mentionnée. Dans ce cas, avant la mise en oeuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l'identité de l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude ; 

  • le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations; 

  • le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données ; 

  • le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent demander à la Plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ; 

  • le droit de s'opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s'opposer à ce que leurs données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD ; 

  • le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la Plateforme leur remette les données personnelles qu'ils ont fournies pour les transmettre à une nouvelle Plateforme. 

  •  

    Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l'adresse suivante : 

    178, chemin des mines , 83310 Cogolin 

     

    Ou par email : 

    Vous pouvez aussi vous adresser au responsable du traitement des données à l’adresse suivante, contact@urne-mer.fr , qui est à votre disposition pour toute question relative à la protection de vos données personnelles. 

     

    Toute demande doit être accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité en cours de validité signé et faire mention de l'adresse à laquelle l'éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d'un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l'exigent. 

     

    De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d'organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d'information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/. 

    Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr. 

     

    Nous vous recommandons de nous contacter dans un premier temps avant de déposer une réclamation auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière disposition pour régler votre problème. 

     

    ​

    Article 11 - Cookies 

     

    En naviguant sur ce site, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal. 

    Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l'utilisation des « cookies » apparaîtra. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir accepté l'utilisation desdits « cookies ». L'utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

     

    Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l'agencement et à d'autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons. 

     

     

    Nous utilisons 3 types de cookies

     

    1. Les cookies de session

    Les cookies de session sont indispensables au bon fonctionnement du site. Ils ont pour but de signaler votre présence sur le site, et d’assurer que votre navigation garde les critères que vous choisissez  notamment à des fins de protection de l’accès à votre compte ainsi que d’analyse statistique et de mesure d’audience du site.

     

    2. Les cookies de statistiques

    Ces cookies permettent de tracer votre passage sur le site et les pages que vous visitez à des fins purement statistiques. Cela nous permet de connaître l’usage de nos visiteurs sur notre site et de l’adapter pour répondre au mieux à leurs besoins.

     

    3. Les cookies tiers

    D’autres cookies permettent enfin de vous proposer des services adaptés à ce que vous consultez sur le web. Ce sont principalement des cookies publicitaires.

    L’ensemble de ces cookies enregistrent des informations totalement anonymes qui ne permettent pas de vous identifier personnellement; le cookie est un fichier texte qui enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.). Vous pouvez le lire, le détruire, ou le modifier.

    La durée de conservation de ces informations dans votre ordinateur est d’un an.

     

    Pour plus d'informations sur l'utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser. 

     

     

     

    ARTICLE 12 : Suppriession de cookies

     

    Pour supprimer les cookies de votre navigateur:

     

    Chrome:

     

  • Ouvrez Google Chrome.

  • Cliquez sur l'icône Plus dans le coin supérieur droit.

  • Cliquez sur Paramètres. 

  • En bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. 

  • Sous Confidentialité, cliquez sur Paramètres de contenu. 

  • Sous Cookies, cliquez sur Cookies et les données de site. 

  • Saisissez par exemple Wix dans le champ rechercher des cookies. 

  • Cliquez sur Tout supprimer. 

  • Cliquez sur Terminé.

  •  

    Internet Explorer:

     

  • Ouvrez Internet Explorer.

  • Cliquez sur l'icône Outils  dans le coin supérieur droit.

  • Sélectionnez Options Internet. 

  • Dans l'onglet Général sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. 

  • Cliquez sur Afficher les fichiers. 

  • Saisissez par exemple Wix dans le champ Search Temporary Internet Files. 

  • Cliquez sur un cookie puis sélectionnez tous les cookies en utilisant Ctrl + A. 

  • Appuyez sur Supprimer sur votre clavier.

  •  

    Firefox:

     

  • Ouvrez Firefox.

  • Cliquez sur l'icône du menu Ouvrir  dans le coin supérieur droit.

  • Cliquez sur Options. 

  • Sélectionnez l'onglet Confidentialité. 

  • Sous Historique, cliquez sur Supprimer les cookies individuels. 

  • Saisissez par exemple Wix dans le champ rechercher. 

  • Cliquez sur Supprimer sélectionnée. 

  • Cliquez sur Fermer.

  •  

    Safari:

     

  • Ouvrez Safari.

  • Cliquez sur Safari. 

  • Cliquez sur Préférences. 

  • Cliquez sur Confidentialité. 

  • Cliquez sur Gérer les données du site Web. 

  • Saisissez par exemple Wix dans le champ rechercher. 

  • Cliquez sur Supprimer tout. 

  • Cliquez sur Terminé.

  •  

     

     

    ARTICLE 13 : Information en cas de vol de données

     

    Si malgré toutes les protections mises en œuvre par TAKE MY BOAT et ses sous- traitants, certaines de vos données personnelles subissaient une faille de sécurité, TAKE MY BOAT s’engage à vous en informer dans les délais légaux en vigueur.
    Cette obligation d’information légale ne peut être interprétée comme une reconnaissance de responsabilité ou de négligence de la part de TAKE MY BOAT ou de ses sous- traitants.

     

    ARTICLE 14 : Modification de notre politique de confidentialité

     

    TAKE MY BOAT se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications entreront en vigueur immédiatement après leur publication sur le site internet. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous informerons qu'elle a été mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous l'utilisons et/ou la divulguons.

    Vous pouvez à tout moment prendre connaissance de notre politique de confidentialité concernant vos données personnelles en accédant à ce document.

     

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    Article 15 - Contactez-nous 

     

    Si vous souhaitez : accéder, corriger, modifier ou supprimer des informations personnelles que nous avons sur vous, vous êtes invités à nous contacter à contact@urne-mer.fr ou à nous envoyer un courrier à: SARL Take my boat, 178 chemin des mines, 83310 Cogolin.

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